Réponse à Ras l'Front Trégor

Publié le par groupe anarchiste jes futuro

Lannion, le 25 octobre 2009



Groupe « Jes futuro »

c/o CEL bp 20138

22300 LANNION

http://www.over-blog.com/profil/blogueur-1415819.html



ChèrEs camaradEs


Nous avons bien reçu votre invitation et vous en remercions. Nous avons compris que vous souhaitiez réactiver l'association « Ras l'front Trégor ». Nous ne partageons pas votre analyse de la situation actuelle : la crise économique dont nous subissons depuis au moins 1973 les conséquences et le fascisme latent à la tête de l'Etat français ne sont pas uniquement le fait du gouvernement actuel.

Nous vous signalons que le CVED n'est pas une structure large puisqu'anticapitaliste .

Nous tenons pour responsables une partie de la gauche dans la montée de l'extrème droite : une gauche dont certainEs membres ou partis se sont retrouvéEs à Ras l'front. Si nous sommes bien d'accord qu'il faut éliminer le fascisme, nous considérons qu'il faut d'abord « balayer devant notre porte » à savoir : avoir un fonctionnement anti hiérarchique utilisant la démocratie directe avec un respect de la parole de toutes les personnes faisant partie de l'association, un tour de parole équilibré.

Nous sommes le groupe « Jes futuro » : nous défendons des valeurs anarchistes c'est-à-dire pour ce qui nous concerne anticapitalistes, antipatriarcales, non-violentes, anationalistes. Ceci pour vous signifier que nos analyses divergent et divergeront.

Ceci étant, au même titre que Ras l'front Trégor, nous faisons pleinement partie du CVED. Nous participerons dans le mesure du possible et de nos convictions aux réunions et manifestations de cette association. Nous acceptons bien volontiers de partager des informations et des initiatives antifascistes avec Ras l'front Trégor.

Nous vous rappelons que sur le tract que vous avez diffusé nous étions intituléEs FA Lannion alors qu'il existe une version récente et définitive où était indiqué notre nom. C'est comme si on écrivait « LCR 22 » au lieu de « NPA 22 ».

Avec notre sympathie.

Le groupe « Jes futuro ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article